La Taxe d’apprentissage

Télécharger notre courrier de prospection ainsi que le coupon à joindre à votre règlement.

 La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire versé par les entreprises aux écoles dispensant des formations technologiques et professionnelles (hors apprentissage).

En versant votre taxe d’apprentissage à l’ICSSA, vous nous permettez de mener les investissements pédagogiques nécessaires au développement de notre établissement, de nos formations et ainsi accompagner qualitativement nos étudiants dans leurs projets professionnels.

Verser votre taxe d’apprentissage à l’ICSSA, c’est :

  • participer à la modernisation de nos locaux et équipements
  • apporter de la qualité à nos formations grâce à des intervenants
  • contribuer activement à la bonne insertion professionnelle de nos jeunes diplômés.

C’est aussi permettre à l’ICSSA de :

  • s’ouvrir à de nouveaux projets
  • élargir son offre grâce à la création de nouvelles formations.

Entreprises de la Région :
versez votre taxe d’apprentissage à l’ICSSA !

En 2020, la taxe d’apprentissage a été réformée pour devenir la contribution à la formation professionnelle et à l’alternance, pour 87 % affectée à l’apprentissage et pour 13% aux formations technologiques et professionnelles.

POUR LE SOLDE 13 % (anciennement hors quota) : L’ICSSA est habilité à le percevoir et formule le vœu de vous trouver parmi ses partenaires pour 2022. Le versement de cette part doit se faire désormais DIRECTEMENT à l’établissement, avant le 31 MAI 2022. Par la mise en place d’un versement sans intermédiaire, la volonté du législateur est de renforcer les liens directs école-entreprise.

Vous avez également la possibilité de faire un don en nature (matériel informatique, mobilier, etc …) à notre CFA de référence Isaac de l’Etoile, code UAI 0860789R. Ce don viendra en déduction de votre 13%.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à joindre Laëtitia Villainchargée de la collecte de la taxe d’apprentissage pour notre ensemble scolaire, au 05.49.77.22.20.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande. La part de la taxe d’apprentissage dédiée à nos formations professionnelles et technologiques est considérablement réduite : nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour former nos jeunes à la hauteur des attentes du monde du travail.