Vie étudiante

Où manger

Sur temps de cours, la kfèt de l’ICSSA est à votre disposition. Un système est mis en place pour faciliter les commandes et ainsi éviter le temps d’attente sur la pause déjeuner.

En soirée, un partenariat est mis en place pour faire profiter de tarifs réduits, sur présentation de la carte étudiante :
au Colombus Café : – 20 % accordés sur le menu spécial étudiants
au Bistrot du Boucher : – 20 % accordés sur le plat

Se loger

L’association L’Escale propose différents services aux étudiants : logements, épicerie solidaire, « Cap’jeunes », Maison de l’Europe : www.lescale-niort.com

Faire du sport

L’ICSSA a un partenariat avec ELANCIA, centre de remise en forme. Les étudiants peuvent bénéficier de tarifs préférentiels pour pratiquer du sport.

Se déplacer

Depuis le 1er septembre 2017, l’ensemble du réseau de transport de l’Agglomération est en libre accès et devient de fait, le plus grand réseau gratuit de France. Sont aussi développés progressivement la mise à disposition de vélos, une application locale pour smartphone ainsi que des écrans placés dans les bus ou à des endroits stratégiques comme la Brèche ou la gare permettront aux usagers de suivre en direct les trajets et de connaître à la minute près leur heure d’arrivée.

Intégrer le marché du travail

La CAN, Communauté d’Agglomération Niortaise, agit pour l’emploi et l’insertion sur notre territoire.
Plus de 1 200 offres d’emplois sur NiortAgglo à consulter.