Modalités d’inscription

Au vu de la crise sanitaire actuelle, la Journée Portes Ouvertes a été adaptée et se déroulera sur inscription le samedi 5 février 2022, de 9h à 16h.
Elles sont avant tout à destination des élèves de terminale, d’étudiants en réorientation ou bien de personnes engagées dans un parcours professionnalisant.

Nous vous proposons de rencontrer un enseignant et des étudiants de la formation que vous souhaitez découvrir. Pour les formations en apprentissage et les filières BAC +3 Mme Gourmelon assurera les entretiens.
Toutes les équipes de l’ICSSA se mobilisent pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Afin de limiter le flux, une famille correspond à un(e) élève et un seul parent. Un pass sanitaire valide est obligatoire pour accéder aux portes ouvertes.

Vous pouvez choisir l’horaire qui vous convient en vous inscrivant via ce formulaire : https://forms.gle/JmS6WrY7BGVTVayg8.

Le créneau correspond à un RDV de 30 minutes que vous pourrez compléter par une visite de l’établissement d’environ 30 minutes.
Lors de votre venue vous pourrez prendre un RDV d’inscription avec la directrice Mme Morin ou/et réserver un temps d’immersion dans une formation.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance du projet de l’ICSSA et de ses formations (BAC+2, BAC+3 et continue) et continues que nous proposons en consultant nos pages Internet.

Vous souhaitez des informations sur les inscriptions, vous pouvez nous contacter au 05.49.33.03.64 ou par mail à contact@icssa-niort.com.

Dossiers d'entrée en BTS

Vous souhaitez vous inscrire à l'ICSSA ? Vous trouverez ici les dossiers d'inscription pour nos formations initiales, sous statut étudiant.

Dossier d'entrée en formation continue ou alternance

Pour vous inscrire à l’Institut Supérieur Saint-André en tant que stagiaire, vous devez télécharger un dossier de candidature ici.

Parcoursup

Suite à la décision du 3 avril 2020 du Conseil Constitutionnel, chaque établissement doit « publier » à l’issue de la procédure nationale de préinscription et dans le respect de la vie privée des candidats, le cas échéant sous la forme d’un rapport, les critères en fonction desquels les candidatures ont été examinées et précisant, le cas ...Lire plus >