Les équipes pédagogiques

Ce n’est pas moins de 50 enseignants et formateurs qui composent les équipes pédagogiques de l’ICSSA. Tous n’exercent pas à temps complet sur le site car ils interviennent sur d’autres missions auprès d’autres structures (enseignants dans d’autres lycées, formateurs dans d’autres centres de formation, chefs d’entreprise…).

Certains (19 enseignants et 10 formateurs) interviennent sur des champs professionnels (commerce, management, administration, informatique…) alors que 13 enseignants et 7 formateurs partagent avec les étudiants et les stagiaires les contenus de formation générale (math, français, anglais, allemand, espagnol, design….). A cette équipe s’ajoute 1 documentaliste qui partage son temps de travail entre l’ICSSA et le Lycée Saint-André. Il ne faut pas oublier non plus les assistants de langue qui participent à l’animation des séquences pédagogiques avec les professeurs de langue ; en fonction des années, l’Ensemble Scolaire Niortais accueille des assistants anglais, espagnols, allemands, chinois…

Un travail en équipe est organisé par les enseignants et formateurs tant dans leur champ disciplinaire que dans la dimension interdisciplinaire ce qui peut amener à des séances pédagogiques à plusieurs voix.

Tous les personnels qui enseignent à l’ICSSA s’engagent eux-mêmes dans des formations qui permettent une meilleure prise en compte des évolutions technologiques, des évolutions métier ou des changements dans les exigences de formation.

En fonction des besoins des examens, les enseignants et formateurs sont convoqués pour participer aux jurys et aux délibérations préalables à la délivrance des diplômes ou des titres.

Parents d’étudiants ou de stagiaires, vous pouvez rencontrer les enseignants ou les formateurs du parcours de votre fils/fille en prenant RDV, soit par l’intermédiaire de l’étudiant ou du stagiaire, soit auprès du secrétariat de l’ICSSA.