L’organisation ICSSA

L’ICSSA est un établissement particulier puisqu’une partie de son activité de formation est faite dans le cadre d’un contrat d’association avec l’Etat en tant qu’établissement catholique d’enseignement alors que l’autre partie de son activité appartient au champ de la formation professionnelle continue. À ce titre l’ICSSA dispose d’un numéro de déclaration d’activité auprès de la Direction du Travail, en tant que prestataire de formation.

L’ICSSA est aussi un des établissements de l’Ensemble Scolaire Niortais et il bénéficie donc des services communs (informatiques, communication, entretien, comptable…) de ce groupe scolaire, services qui sont localisés sur le site du Lycée Saint-André, 14 rue de Souché à Niort.
Pour prendre contact avec ces services de l’Ensemble Scolaire Niortais, vous pouvez appeler au 05 49 77 22 20 et solliciter notamment :

Au 17 rue des Quatre Vents à Niort, vous trouverez l’administration et la direction ainsi que les équipes pédagogiques propres à l’ICSSA. Ces personnels enseignants et non enseignants travaillent avec les étudiants et les stagiaires dans des locaux récents (inaugurés en mai 2009 par le Père Rouet, archevêque de Poitiers).
Les 4 bâtiments qui composent l’établissement jouxtent un gymnase et un stade (le célèbre stade de Genève connus de tous les Niortais).

 

 

Ces bâtiments accueillent 7 salles informatiques, 13 salles de cours, un Centre de Ressources et une Kfét’. Presque toutes les salles sont équipées de vidéoprojecteurs et un « laboratoire de langue mobile » permet aux enseignants de langues de pouvoir travailler avec les étudiants et les stagiaires en utilisant des MP4.

L’accès aux salles se fait par l’intermédiaire d’un badge personnel qui déclenche l’ouverture des portes en fonction des droits attribués.